DOSSIER VACANCES – Et pourquoi pas Cadix en Espagne? – Geraldine's Style Sàrl – lifestyle interiors webdesign

DOSSIER VACANCES – Et pourquoi pas Cadix en Espagne?

DOSSIER VACANCES – Et pourquoi pas Cadix en Espagne?

Aujourd’hui, je vous emmène sur la Côte de la Lumière en Espagne à la découverte d’un endroit peu connu en Andalousie et souvent délaissé par les touristes, Cadix.

Une presqu’île pittoresque

Petite péninsule pittoresque qui, dès le passage de ses anciennes murailles tournées vers la mer, se révèle d’une grande beauté et d’un calme enchanteur. Une découverte « Coup de Cœur » qui ne pourra vous laisser indifférent et qui vous bercera de souvenirs apaisants longtemps encore après votre passage.

Une histoire de plus de 3’000 ans

Cadix est une des cités les plus anciennes d’Espagne, avec ses 3’000 ans d’histoire. Tour à tour phénicienne, puis romaine et ensuite musulmane, Cadix de son ancien nom Gadir voulait dire « forteresse». Possédant un grand patrimoine historico-artistique, il est fort agréable de se promener à travers ses ruelles pittoresques et ses patios intimes qui traversent le temps grâce à l’héritage de chacune des civilisations qui y passèrent. Pour approfondir l’histoire de la ville au fil des ans, une visite au Musée de Cadix, ainsi qu’au Théâtre romain est recommandée.

Deux parties forment la ville de Cadix, la ville moderne et la ville historique intra-muros, cité ceinte par d’épaisses murailles, dont je parlerai ici et où je vous recommande de séjourner. Cependant, la ville moderne n’a que peu d’intérêts, en dehors de ses longues plages de sable se déroulant à l’infini.

Ambiance et sentiment de quiétude

La vielle ville portuaire, animée et populaire, bercée doucement au rythme des vagues de l’Atlantique, se révèle d’une grande beauté. L’ambiance y est sereine et décontractée avec un petit air de bout du monde si régénérant. La vie quotidienne des Gaditans s’y déroule paisiblement et l’on ressent cette vraie douceur de vivre à l’espagnole, où le temps s’arrête et où l’on partage le quotidien simplement.

Ballades à tout heure de la journée

Tout se visite à pied et chaque jour dès les premiers rayons du soleil, il est agréable de partir en promenade au bord de l’eau profiter de la vue et de l’air marin vivifiant. En premier lieu, je vous conseille de faire le tour de cette presqu’île en longeant les remparts battus par l’océan, à se faire éblouir par le soleil se miroitant sur la mer, à traverser les jardins luxuriants sous des magnifiques bougainvilliers et à admirer les mouettes, ainsi que les façades des immeubles en arrière-plan aux couleurs pastels délavées par l’océan.

Après cette ballade régénérante d’une heure et demie environ, il est temps d’aller se délecter de spécialités locales. On file au marché de Abastos. Marché couvert de 1837, vibrant et animé, regorgeant de fruits et légumes, mais surtout de poissons et de fruits de mer.

Du poisson en veux-tu, en voilà

Cadix étant la ville du poisson par excellence, on en consomme à midi et le soir. Frais ou fris, tout dépend de l’humeur. Et si vous n’êtes pas très poisson, vous pourrez aussi vous faire plaisir au Rincón Gastronómico. Situé dans le marché couvert, il regorge de spécialités locales ou de délicieux plats espagnols.

Sur la Plaza de las Flores, où les vendeurs de fleurs se réunissent, on ne manquera pas de tester les churros au chocolat pour le petit déjeuner.

Et de s’arrêter un peu plus tard au Freiduría Las Flores, pour déguster du poisson fris. Plat traditionnel par excellence.

Après la sieste, promenez-vous à travers l’ancienne ville dans ses ruelles pavées à l’architecture baroque et coloniale. Vous pourrez y admirer de belles façades élégantes, vous perdre dans des impasses animées, acheter quelques habits dans des jolies boutiques espagnoles et vous attarder aux cafés.

Puis dans le quartier Del Pópulo, n’oubliez pas de visiter la majestueuse Cathédrale de Cadix. Slendide édifice de style baroque et néo-classique avec son dôme aux carreaux de faïence dorés qui surplombe la ville.

Farniente, plages et couchers de soleil

Cadix est bordée de plages, même en pleine ville, qui offrent au coucher du soleil des promenades romantiques à souhait. Au soleil couchant, allez admirer la vue à la Playa de la Caleta, située entre les deux châteaux de la ville « Santa Catalina » et « San Sebastián ».

Cette plage isolée offre un point de vue exceptionnel pour admirer le coucher du soleil. Un paradis pour tout photographe et inspirant notamment de nombreux poètes et écrivains.

Si vous avez de nouveau un petit creux, arrêtez-vous au bar « Isleta de la Vina ». Il est tout prêt de la plage et vous pourrez y déguster de très bons tapas.

Enfin pour finir votre soirée, allez écouter du flamenco au bar « El Pelicano » où des concerts live ont lieu de temps en temps.

En conclusion, lorsque vous serez rentrés chez vous, je suis prête à croire que vous ne serez pas restés indifférent aux charmes de Cadix, l’inattendue et que vous serez bercés de souvenirs apaisants pendant encore un long moment. Enfin ce qui est sûr, c’est que pour ma part, je rêve déjà d’y retourner…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pas de commentaire